GAME DEVELOPER UNITY

BRAISES

PROJET DE FIN D'ANNÉE - UNITY - GAME DEVELOPER / GAME DESIGNER

Braises est un Point & Click narratif qui traite de la compréhension de l’autre. Bloqués dans un environnement sans échappatoire, vous tentez de gérer 4 individus multiethniques dans leurs tâches quotidiennes à travers leurs désirs et leurs besoins pouvant se révéler conflictuels.

- Découvrez les différents personnages et les traditions qui les définissent
- Équilibrez votre société en vous basant sur l’écoute active et la compréhension
- Observez votre camp évoluer graphiquement en fonction de vos priorités

Découvrez quatre personnages uniques :

Mary, une Amish qui a perdu toute sa communauté lors de son Rumpsringa. Incapable de se débrouiller par elle-même dans un monde hostile qu’elle n’a jamais fréquenté, sa plus grande hantise est de rester seule. Elle prône le respect de la nature et une société qui limite l’impact de la technologie.

Fred, un Occidental opportuniste. Autrefois un riche publicitaire ne se souciant pas de l’état du monde, Fred tourne complètement survivaliste lorsque ce dernier menace de s’effondrer. Méfiant et profondément carnivore, il aime les gens autonomes et ambitieux

Aquene, une chamane Amérindienne chassée de ses terres par des promoteurs pétroliers. Peu à peu, sa tribu s’est morcelée, avant de disparaître dans ces pans de l’histoire que personne ne raconte jamais. Se sentant responsable, Aquene parcours le monde dans l’espoir d’échapper à sa culpabilité. Alcoolique et caractériel, il est difficile de cerner les véritables valeurs de cette chamane.

Cetan, un jeune orphelin Tibétain. A la mort de ses parents, il est recueilli par le gouvernement Chinois qui accèlère sa politique de colonisation du Tibet. Elevé dans les grands principes communistes du Parti, il a devellopé un grand sens de la camaraderie et de l’ambition collective. Partagé entre sa culture Tibétaine et son éducation communiste, il oscille entre respect des traditions et une volonté de modernisme aux fortes velléités athées.

Quelle société pourrez-vous donc créer ?

TEMPS REQUIS :

4 mois - De Décembre 2018 à Mars 2019


OUTILS :

Unity - Visual studios

ÉQUIPE :

Chloé Belouin - Unity Developer & Game Design

Doriane Claireaux - Graphic Design & Game Design

Félix Belthoise - Producing, Game Design, Sound Design & Music

Lucas Parraud - Narrative Design, Game Design & Sound Design

Maxence Colas - Unity Developer & Game Design